Créer sa formation en ligne et la vendre avec succès


Formation certifiante En présentiel ou à distance

  • Vous souhaitez lancer une offre de formation digitalisée.
  • Vous souhaitez transmettre votre savoir et votre expertise en créant une formation en ligne.
  • Vous souhaitez promouvoir vos formations de formation digitalisée.

Formateurs - Consultants - Coachs - Experts

Tout prestataire qui souhaite transmettre ses connaissances en créant et en commercialisant une offre de formation en ligne. 


Transmettez votre expertise et vos connaissances en créant une formation en ligne qui se vend

Les objectifs pédagogiques :

  • Elaborer un cahier des charges d’une offre de formation digitalisée
  • Mettre en œuvre la digitalisation d’une offre de formation 
  • Promouvoir et développer une offre de formation digitalisée 

Le programme qui vous attend !


Module 1 : Poser les fondations de votre formation et construire votre offre de formation

1 : Déterminer vos éléments différenciateurs

  • Poser votre vision long terme
  • Définir votre mission
  • Définir vos éléments différenciateurs

 

2 : Cibler votre client idéal

  • Déterminer votre client idéal
  • Définir les besoins de votre cible

 

3 : Construire votre offre de formation digitale

  • Définir le type de formation que vous souhaitez délivrer
  • Définir le mode de délivrance de votre formation
  • Définir le mode d’interaction que vous souhaitez avoir avec vos stagiaires
  • Définir les besoins et ressources nécessaires 

 

4 : Élaborer le tarif de votre formation

  • Se fixer des objectifs chiffrés
  • Définir ses coûts liés à la formation
  • Utiliser l' "outil pricing" pour élaborer ses tarifs 

Module 2 : Concevoir et animer votre formation en ligne

1. Concevoir sa formation

  • Elaborer votre plan de formation en fonction du type de formation
  • Construire les modules de votre formation en fonction des objectifs pédagogiques

 

2. Choisir vos outils pour votre formation en ligne

  • Connaitre les différents types d'outils utiles pour votre formation
  • Définir les différents outils dont vous aurez besoin pour votre formation
  • Choisir les outils qui répondront au mieux à vos besoins 

 

3. Animer votre formation

  • Favoriser l'engagement de vos apprenants
  • Savoir faire face aux imprévus et problèmes de connexion des outils

Module 3 : Promouvoir et vendre sa formation en ligne

1. Trouver vos futurs clients

  • Connaı̂tre les habitudes de recherche de votre public cible
  • Connaı̂tre les stratégies de communication digitale pour activer les 3 leviers de communication (Notoriété, Image, conversion)

 

2. Attiser l'intérêt de vos prospects 

  • Identifier les supports de communication digitale en fonction de vos besoins et objectifs
  • Définir votre propre système de communication et vos éléments différenciateurs
  • Sélectionner les supports de création de contenu et connaı̂tre les bonnes pratiques pour attirer vos clients idéaux
  • Rédiger votre proposition de valeur  

 

3. Convertir vos prospects en clients 

  • Créer et optimiser votre site internet et générer du trafic (SEO, Blog, Réseaux sociaux, référencement, Ads)
  • Créer un leadmagnet adapté à votre cible et mettre en place une suite d'email efficace pour créer un lien avec vos prospects et les amener jusqu'à vos offres
  • Organiser des événements de conversion en ligne / Webinaire

 

4. Analyser et optimiser vos actions de communication

  • Définir les indicateurs à suivre pour analyser et optimiser sa stratégie de communication
  • Savoir suivre les tendances du marketing digital et les adapter à son offre de formation 

35 heures de formation

Formation individuelle certifiante

Planning et dates à définir ensemble


Formation certifiante création organisme de formation

LES MODALITÉS PRATIQUES de la formation

 

> 35 heures de formation dont 25 heures en distantiel avec une formatrice 

> Formation en ligne - En présentiel via une téléclasse zoom

> Des outils à télécharger vous seront fournis au cours de la formation

> Carnet de notes fournis au cours de la formation

> Sanction de formation : attestation de fin de formation remise à l'issue de la formation

> Formation garantie dès la 1ère personne inscrite

Accéder à la formation

Les 3 prochaines étapes


Prenons rendez-vous pour discuter de votre projet, de vos besoins et de vos attentes.

Je verrai où vous en êtes dans votre projet et ce que vous avez déjà mis en œuvre afin d'adapter la formation à votre situation.

Je vous transmets vos documents d'inscription (devis, contrat ou convention de formation).

Nous pourrons alors préparer votre dossier de demande de prise en charge si besoin.

Organisez la formation à votre rythme. Une fois votre inscription validée, je vous donnerai l'accès à mon agenda afin de programmer les séances à votre convenance.



Digitaliser sa formation - Outils de formations en ligne

 

Prenons rendez-vous pour faire le point sur votre projet !

 

Un échange de 30 minutes pour répondre à toutes vos questions au sujet de la formation "Créer sa formation en ligne et la vendre avec succès"

 

  • Valider que la formation est bien adaptée à vos attentes et besoins
  • Vous confirmer les modalités d'inscription

PRO'Pulse Gestion en chiffres :

PRO'Pulse Gestion en chiffres :


Evaluation de la satisfaction globale :

3,91 / 4

Sur la période juin 2019 - juin 2023

Nombre de personnes formées :

143

Sur la période juin 2019 - juin 2023



Répartition des formations

Sur la période juin 2019 - juin 2023


Pour les personnes en situation de handicap


Vous êtes en situation de handicap ? L’une de mes formations vous intéresse, et vous aimeriez savoir si je peux l’adapter à vos besoins ?

Contactez- moi et prenons rendez vous ensemble pour en discuter