CPF et sous-traitance : La certification Qualiopi obligatoire pour tous

Sous-traitance CPF Certifié Qualiopi

Un nouvel amendement vient totalement chambouler l'équilibre déjà fragile de certains formateur.

 

Le 3 octobre dernier, un nouvel amendement a été adopté par l’Assemblée nationale concernant les organismes de formation sous-traitants qui proposent des prestations inscrites sur la plateforme CPF.

 

A compter de la parution du décret d’application de cet amendement (on ne sait pas encore quand...), les organismes sous-traités devront avoir un Numéro de Déclaration d’Activité et aussi être certifiés QUALIOPI pour proposer leurs prestations au titre de la sous-traitance sur la plateforme EDOF.

 


Je vois deux impacts majeurs :

  1. Pour les sous-traitants, il va être impératif de vous poser la question de la nécessité de passer ou non la certification Qualiopi.
    Et si le financement par le CPF est un élément majeur de votre activité, je vous conseille de commencer rapidement la démarche de certification.
  2. Pour les organismes de formation, vous allez devoir sélectionner de nouveaux sous-traitants certifiés Qualiopi si vous souhaitez continuer de proposer ces formations sur le CPF.
    Et si votre activité repose sur le portage de formations, il est important de prendre cette nouvelle information en considération pour votre prévisionnel.

 

Evidemment, nous pouvons échanger sur votre situation pour trouver ensemble les solutions adaptées.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0